A : Voici les nouvelles de la ré-organisation du PGC :
- 2 CDD ont été embauchés
- 1 manager confirmé ( je ne crois que ce que je vois) va arriver prochainement
- l'ensemble des tâches et des rayons a été redistribué ce qui fait que les collègues qui étaient en surcharge de travail se retrouvent avec moins de produits à gérer.
B : le coup de main provisoire du Non-Al vers l'Alimentaire :
Sur proposition des employés du non-al eux même, le non-al va prendre en charge le plein du rayon alimentation Chiens Chats puisqu'il est situé en secteur Non-al, donc plus pratique d'accès.
Un planning va être affiché pour que nous nous positionnions. Il faut chaque matin 2 personnes à travailler dessus pendant 1h et 30 à 45 min l'après midi pour 1 personne.
Cela reste du domaine du volontariat mais nous sommes tous d'accord que pour une question d'équité il faut que chacun joue le jeu dans un premier temps.
ATTENTION : cette organisation est bien dans le but de remettre le PGC à flots en terme d'organisation. Il ne s'agit pas que cela perdure dans le temps et nous nous y opposerons.
Notre secteur PGC est dans un tel état que nous devions agir en permettant la reconstruction de manière "douce". Il est bien entendu que la manière "forte" sera employée si cela perdure au delà de la periode des fêtes. En Janvier, notre première revendication sera : l'embauche définitive de 3 voire 4 salariés au PGC et la fin de cette polyvalence inter-secteurs.
Nous n'oublions pas que c'est l'alimentaire qui fait le chiffre sur le magasin et c'est pour cela que nous avons agit dans ce sens, en employés responsables.
à suivre . . . .