Depuis des années nous passons à côté du vrai commerce.
Celui que les Belges attendaient. Le vrai commerce !
Pas celui de ceux qui croient que les clients sont dupent et "reviennent de toute façon", le commerce se vit de l'intérieur, en magasin !!
Proche de l'attente de nos clients. Jamais un acheteur quel qu’il soit du "haut de sa tour d'ivoire" ne pourra comprendre les besoins du client par magasin, par région.
Mais bien sûr, ces messieurs ont crus pouvoir changer les habitudes du consommateur! L’incompétence de certains engendre bien des soucis en magasin.
Il incombe ensuite aux équipes des magasins la tâche difficile et ingrate d’appliquer des concepts lourds et complexes à mettre en place nécessitant de nombreuses heures de travail difficiles au détriment de nombreuses autres tâches et notamment la tâche principale de notre métier : servir au mieux nos clients.
Une chose est acquise chez vous, « messieurs des concepts éphémères », le manque d’écoute de nos clients dont les attentes malgré tout différent d’un magasin à un autre.
Actionnaires, continuez à vous remplir les poches quand le peuple ne sera plus là pour consommer ! Actionnaires, continuez à vous remplir les poches pendant que nous, salariés, continuons à trimer.
Il pourrait bientôt venir le temps ou la vapeur va se renverser. Les salariés commencent à se regrouper, continuent de plus en plus à se syndiquer pour ensemble constituer une Force.
La Force d’Hommes et de Femmes qui aiment leur métier. Qui aiment leur société.
Mais dont la motivation est ébranlée, heurtée à tant de réorganisations « désordonnées », dans le seul but inavoué de détruire les employé(e)s et déresponsabiliser l’ensemble des salariés qui ont fait ce que détruisent les financiers.
Collègues, Salariés, il est temps de s’organiser, pour efficacement se mobiliser !
S’organiser, c’est maintenant se syndiquer pour ensemble décider !
S’organiser, c’est maintenant qu’il faut nous contacter !
S’organiser, se syndiquer, c’est par jour le prix d’un café ! Mais au final, c’est relever la tête et être fier de se regrouper et collectivement de penser à ce que l’on souhaite pour notre emploi, pour l’emploi de nos enfants, pour le devenir de notre société !
Jérôme BERSON , Délégué Syndical Carrefour le Mans