Syndicat F.O. Commerce et Agro-Alimentaire 72

VIP-Blog de carrefour-fo72

Syndicat F.O. Commerce et Agro-Alimentaire 72
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

fo72commerce.agro@neuf.fr

838 articles publiés
285 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/03/2010 06:20
Modifié : 17/05/2014 05:57

Garçon (40 ans)
Origine : Le Mans - 72
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Août  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
282930010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ ACTU NATIONAL ] [ CE QU EN PENSE FO LE MANS ] [ Négociations Annuelles Obligatoires ] [ ACTU LE MANS ] [ ACTU ] [ ACTU PGC ] [ ACTU PFT ] [ CARREFOUR EUROPE ] [ ACTU EPCS ] [ ACTU SARTHE ] [ ACTU CAISSES ] [ TICKETS RESTO ]

GREVE WE CAN

16/06/2010 07:46



La manifestation nationale organisée à Paris par Force Ouvrière, dans le cadre de sa journée d’action contre la réforme des retraites, a réuni, ce mardi entre 23.000 personnes, selon la police, et plus de 70.000 personnes, d’après le syndicat.
«Nous avons mobilisé au-delà de nos rangs» contre «un projet injuste et inacceptable, dangereux et inefficace socialement.
Les retraites, c’est la mère des revendications, car le gouvernement en a fait la mère des contre-réformes», a affirmé le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, place de la Nation à Paris, au terme du défilé, qui a duré plus de quatre heures.
Pour le syndicaliste, «reculer les âges et/ou allonger les durées de cotisation, cela relève de la provocation sociale» et «on est à des années lumières du "travailler plus pour gagner plus", on rentre dans le "travailler plus pour gagner moins et vivre moins longtemps"».
«Grève we can!» «Déterminés, nous le sommes tous pour refuser cette contre-réforme. Notre détermination s’accompagne de pragmatisme, nous nous souvenons de 2003 et 2009 où le flou sur les revendications et le flou sur les modalités d’actions n’ont pas permis une victoire» des syndicats face au gouvernement, a aussi rappelé Mailly.
Et de s’exclamer: «Oui, une grève est nécessaire, "grève we can", mes chers camarades!» Force ouvrière appelait, ce mardi, en solo, à une journée de grève interprofessionnelle et à une manifestation nationale, l’intersyndicale (CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires et Unsa) n’ayant pas répondu à son appel.
Le syndicat de Mailly a en effet pris cette initiative parce qu’il juge «inefficaces» ce que son leader appelle «les journées saute-mouton» de l’intersyndicale, c’est-à-dire les manifestations répétées avec arrêts de travail. Depuis neuf mois, il a prôné en vain «une grève franche».
Le secrétaire général de FO a toutefois prôné «une action commune, avec ceux qui revendiquent clairement un retrait du plan gouvernemental», suscitant des applaudissements des manifestants. «Taxation accrue des stock options» A FO, «nous disons non à tout report au-delà de 60 ans des droits à la retraite, non à tout nouvel allongement de la durée de cotisation, non à une remise en cause du Code des pensions civiles et militaires», a-t-il énuméré.
En revanche, Force Ouvrière est «d’accord pour une augmentation de la CSG, à condition qu’elle ci pèse plus lourdement sur les revenus du capital et des produits financiers» et réclame une «taxation accrue des stock options, une remise en cause des niches fiscales et de la loi Tepa», selon son numéro un.
Le ministre du Travail Eric Woerth doit livrer tôt mercredi le détail de l'avant-projet de réforme des retraites, bâti autour d'un recul de l'âge légal de départ.
Les derniers arbitrages devaient être rendus lors d'une réunion à l'Elysée entre Nicolas Sarkozy, François Fillon et Woerth. (Source AFP)




[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact carrefour-fo72 ]

© VIP Blog - Signaler un abus