Carrefour prend l'eau, les salariés trinquent !
Carrefour menace de dénoncer la convention collective en Italie.
Après l'annonce de la suppression de plus de 500 postes sur les sièges en France, Carrefour veut rogner encore une fois sur les avantages et réduire les salaires, en dénonçant la convention collective des salariés d'Italie.
Georges Plassat cherche de l'argent pour baisser les prix et rafraîchir les magasins.
La direction Italienne a décidé de faire payer les salariés Carrefour. Pas très imaginatifs, toujours aussi antisociaux, les dirigeants Italiens se lancent à nouveau dans l'épreuve de force plutôt que de chercher des solutions négociées.
Malheureusement, cela conforte les informations données par Force Ouvrière et ce n'est pas fini.
Pour preuve le nettoyage qui se poursuit chez Carrefour Market, où régulièrement Carrefour franchise ses magasins les moins rentables, réduisant ainsi les avantages sociaux des salariés.
Là, ce sont 300 salariés des onze magasins qui trinquent ! Ils seront transférés chez Intermarché avec perte et fracas, notamment sur leur salaire et leur prévoyance santé. Merci Carrefour.
Et pendant ce temps, en Suisse ou aux Bahamas, Lars Olofsson profite de sa retraite en or massif. Quant à Bernard Arnault, il cherche, en Belgique, la solution pour échapper au fisc Français.
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai la nausée…."