Syndicat F.O. Commerce et Agro-Alimentaire 72

VIP-Blog de carrefour-fo72

Syndicat F.O. Commerce et Agro-Alimentaire 72
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

fo72commerce.agro@neuf.fr

838 articles publiés
285 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/03/2010 06:20
Modifié : 17/05/2014 05:57

Garçon (40 ans)
Origine : Le Mans - 72
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Août  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
282930010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ ACTU NATIONAL ] [ CE QU EN PENSE FO LE MANS ] [ Négociations Annuelles Obligatoires ] [ ACTU LE MANS ] [ ACTU ] [ ACTU PGC ] [ ACTU PFT ] [ CARREFOUR EUROPE ] [ ACTU EPCS ] [ ACTU SARTHE ] [ ACTU CAISSES ] [ TICKETS RESTO ]

12 juillet : Rendez-vous avec Lars Olofsson

07/07/2011 20:34



12 juillet : Rendez-vous avec Lars Olofsson
Le rendez-vous est confirmé : mardi 12 juillet à 16h.
Lars Olofsson recevra les délégations des différentes organisations syndicales (FO, CGC, CGT...) suite au mouvement du 21 juin dernier.

En esperant que cette rencontre ne soit pas annulée au dernier moment comme le 27 juin.

Commentaire de marmotte (09/07/2011 10:59) :

à chaque fois on nous fait le coup, et là j'espère que nos "èlus d'en haut nous représentants " ne vont pas se laisser faire, car pour le moment ce qu'il nous ont promis est de plus retardé en négociations nous ne voulons pas être "les vaches à lait " comme pour l'état. ON EN A MARRE DE BOSSER SOUS PRESSION, SANS EMBAUCHES, ET A DES CADENCES DE PLUS EN PLUS DEMANDEES





Dimanches : le "Cadot" du Préfet à Rennes !

05/07/2011 05:50



Préfet Cadot: Le dimanche tu travailleras !!

extrait de l'article de 20 minutes Commerce

Le préfet vient de rendre son avis Attendue de longue date par les professionnels du commerce, la décision du préfet Michel Cadot est désormais connue.

Les magasins alimentaires de plus de 700 m2 pourront finalement rester ouverts le dimanche matin dans le pays de Rennes.

Un désaveu pour les partenaires sociaux (syndicats, unions professionnelles, associations de commerçants) qui avaient signé un accord le 17 décembre dernier demandant la fermeture dominicale des magasins.

Il ne restait plus alors qu'à attendre l'arrêté du Préfet qui ne verra donc pas le jour.

« Distorsion de concurrence » Dans sa décision rendue publique, Michel Cadot estime que cette interdiction d'ouverture « reviendrait à priver les entreprises et les salariés qui souhaitent travailler le dimanche d'un droit confirmé par la loi en 2009. »

Le préfet évoque par ailleurs des risques de « distorsion de la concurrence » dans la mesure où des commerces sont ouverts le dimanche matin dans plusieurs communes limitrophes...

BM Source: Fecfocommerce.fr




CARREFOUR EN LIGNE : pixmania va gérer !

05/07/2011 04:26

CARREFOUR EN LIGNE : pixmania  va gérer !







Reçus par le conseiller de Nicolas Sarkosy

03/07/2011 06:51










Buletin d'info grande distrib !

29/06/2011 11:19










déclaration

29/06/2011 05:03



Déclaration FO lors de l'AG des actionnaires Carrefour 28 juin

Brigitte Penne, employée d’un petit hypermarché du Pas de Calais, ou nous connaissons bien les projets en test pour les subir régulièrement
Quand vous êtes arrivé, monsieur Oloffson, vous avez voulu que les Valeurs Carrefour tiennent en 3 mots qui devaient devenir le leitmotiv de l’ensemble des collaborateurs : Engagés, Attentionnés, Positifs Je me suis dit : pourquoi pas, ce sont des valeurs fortes….
Puis a été affiché partout dans les locaux d’entreprise « le Plan Commerçant Préféré », dont vous avez d’ailleurs parlé à plusieurs reprises dans cette matinée Je cite quelques… « slogans » ! Dans « le Plan Personnel » on lit : - « mon travail me permet un équilibre entre ma vie familiale et ma vie professionnelle » - « J’ai le bon salaire pour ce que je fais »….et là on s’est dit, nous salariés, chouette ça va changer pour nous !
Oui, en effet, ça a changé !!! : Aujourd’hui des collègues sont obligés de travailler la nuit pour remplir les magasins ; Aujourd’hui les conflits sociaux s’installent : en hypermarchés il a fallu faire grêve pour obtenir 2% d’augmentation sur nos salaires, une dérision dans cette assemblée sans doute !
Nous travaillons sans matériel adapté ; les effectifs fondent ; Aujourd’hui nous sommes déresponsabilisés, et on nous demande d’oublier notre goût du travail bien fait !
Dans « le Plan Client » il est écrit : - « Je trouve toujours ce que je veux » - « les promotions sont excellentes »…. : Non, Aujourd’hui il manque souvent les promotions, les allées sont encombrées à l’ouverture, des rayons sont quasiment vides, la décoration est de style « Hôpital »
Alors monsieur, permettez moi de vous demander Quand et surtout Comment comptez vous donner un sens à ces phrases virtuelles sur le terrain depuis plus d’un an ?
Quand allons refaire du Commerce sans subir une politique financière destructrice d’emplois, de compétences et de service ?
Pour Recevoir, il faut Donner ! Aujourd’hui vous soumettez au vote l’amputation de Dia dans Carrefour ; j’ai envie de vous demander : Demain, à qui le tour ?

Commentaire de marmotte (01/07/2011 03:50) :

et oui les belles phrases qui enchantent et nous font croire que tout va devenir serein , c'est le discours de nos politiciens qui nous promettent de belles avancées mais en faîte il n'y a que le profit qui compte pour eux,les conditions de travail , la vie de famille ils s'en "foutent ", ils n'embauche plus et là il faut faire le travail de quatre personnes en un minimum de temps , et après on à des courriers recommandés à cause de dates de périmés, et on risque le licenciement , tout cela parce que l'on doit faire vite et n'importe comment, la colère monte mais eux ils s'en foutent c'est l'argent qu'ils veulent , l'être humain n'a plus de valeur , ne laissons pas détruire ce que nos aieux nous ont construits car à ce rhytme on n'aura plus de vacances, plus d'acquis on aura juste le droit de se taire et de subir on sera un pays de dictateur





A AUCHAN aussi, les salariés sont opprimés !

28/06/2011 11:39







Commentaire de dauphin72 (01/07/2011 03:58) :

et oui!!! profit!!! profit !!! les salariés n'ont pas de valeur, les conditions de travail se dégradent , on est "fiché" dès que l'on est malade, les cadences sont de plus en plus dures, les remplacements ne se font plus on fait de "la polyvalence " et comme il faut aller vite, on se prends des courriers pour de dates périmées oubliées et on à des courriers, et des mises à pieds, c'est pas juste, et notre présidence, ne dit rien sur ces méthodes, ensemble nous devrons nous battre pour que tous nos acquis ne disparaissent et pour que nos conditions de travail s'améliorent affaires à suivre.....





WANTED

26/06/2011 15:43



JE RECHERCHE TOUTE PHOTO DU 21 JUIN POUR CREER UN PPS TYPE DIAPORAMA

MERCI DE ME LES FAIRE PARVENIR !

JEROME




ultimatum : décision attendue !

24/06/2011 10:22










Carrefour : les comptes d’apothicaires des actionnaires face au ras-le-bol des salariés

24/06/2011 09:58

Carrefour : les comptes d’apothicaires des actionnaires face au ras-le-bol des salariés


mercredi 22 juin 2011, par Erwan Manac’h

Quatre syndicats de Carrefour s’étaient réunis mardi matin au cœur de Paris pour s’opposer à la scission du groupe décidée au même moment en assemblée générale.
Ils dénoncent la gestion de l’entreprise, dictée par la rapacité des actionnaires. Reportage.
« Les salariés ne sont pas des jambons ! » Sous une forêt de drapeaux et de banderoles, entre le Conseil d’Etat et le palais du Louvre, au centre de Paris, les délégués syndicaux du groupe Carrefour de toute la France se sont réunis, ce mardi, contre la vente de la filiale Dia.
La chaine internationale de hard discount, encore appelée ED en France jusqu’à l’an passé, sera vendue par le groupe Carrefour pour 4 milliards d’euros. Réunis en intersyndicale avec le soutien d’organisations européennes, les salariés s’opposent à un « démantèlement » du groupe et craignent de perdre leurs droits sociaux (lire le communiqué).
« Nous n’allons pas laisser tomber nos collègues de Dia. Pour eux, la scission signifie d’ici 15 mois la perte de tout ce que nous avons négocié dans le cadre des accords d’entreprise », explique Armel Ringot, délégué national CFDT de Carrefour Market à Boulogne-sur-Mer.
Cette scission était défendue par les deux principaux actionnaires de Carrefour, le fonds d’investissement Colony Capital et Bernard Arnault (14 % du capital et 20 % des droits de vote à eux deux), qui veulent compenser la chute du titre de 45 à 30 euros depuis leur entrée au capital du groupe.
Chafouins, ils demandent désormais un retour sur investissement. Un dividende exceptionnel leur sera donc versé grâce au fruit de la scission ; en définitive, Carrefour ne récupérera rien de la vente de sa filiale Dia. La nouvelle a du mal à passer auprès des syndicats qui dénoncent une recherche effrénée de rentabilité au mépris des droits salariaux. « Beaucoup de magasins Dia ne sont pas en état de fonctionner et 45 % d’entre eux sont gérés en "location gérance" qui est la dernière marche avant la franchise. Les droits salariaux sont bafoués », raconte Aline Levron de la CFDT Commerce.
Dans ce contexte, Carrefour enregistre des résultats peu encourageants et les salariés craignent pour leurs emplois, alors que 8 000 postes ont été supprimés en deux ans, d’après le décompte des syndicats. « C’est la crise et la direction du groupe veut continuer à faire des profits comme à l’habitude, analyse Jimmy Aglas, délégué CGT Carrefour à Stains.
Après Dia, ce sont les hommes qui vont être sacrifiés pour satisfaire les actionnaires. » Le ras-le-bol des employés En moins d’un an, les salariés du premier employeur privé français se sont mobilisés à trois reprises.
Après la condamnation le 15 février de plusieurs magasins qui payaient leurs employés en dessous du salaire minimum, les négociations salariales musclées et la scission du groupe, le désaccord touche désormais un projet de « nouveau modèle opérationnel ». Le plan introduit le travail de nuit, augmente la pluridisciplinarité et s’accompagne d’une réduction du nombre de cadres. « Notre métier aujourd’hui se résume à du remplissage », regrette Jimmy Aglas. Signe révélateur du ras-le-bol, dans un secteur très difficile à mobiliser, la quasi totalité des organisations syndicales se sont rassemblées ce mardi. « Même les cadres sont avec nous, c’est inédit », remarque Jean Luc Graison, délégué CGT Carrefour à Stains. « Ce que nous demandons, c’est simplement que la direction recommence à réfléchir comme des commerçants, avec une stratégie pour répondre aux attentes de la clientèle, conclut Aline Levron. Aujourd’hui, on ne fait plus de commerce, la direction raisonne exclusivement dans le sens des financiers. »
Photo : AFP / Lionel Bonaventure




Début | Page précédente | 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact carrefour-fo72 ]

© VIP Blog - Signaler un abus